En complémentarité des précédents ateliers Facebook proposés en juin 2014 et en novembre 2014, le PILEn organise le 26 février un atelier Facebook d'échange de bonnes pratiques et de coaching pour les auteurs qui possèdent déjà un compte et souhaitent l'utiliser de manière plus professionnelle.

Prérequis: savoir utiliser un ordinateur sous Windows, savoir naviguer sur Internet avec un navigateur Web, être actif sur Facebook.

Objectifs:

- crééer une page Facebook professionnelle, la configurer, l'administrer

- maîtriser les règles et outils de base pour "booster" sa communauté de lecteurs

Programme prévisionnel:

1-Présentation de Facebook: chiffres-clé, enjeux

2-Intérêt de Facebook pour les auteurs: créer une communauté de lecteurs

3-Définir sa stratégie et préparer un plan d'action

4-Créer sa page Facebook:

différence entre un profil, une page, un groupe

présentation du journal et du fonctionnement du fil d'actualité

créer un profil administrateur et configurer les paramètres de confidentialité

choisir le nom de sa page officielle, choisir une catégorie, une photo de profil et de couverture

comprendre l'interface d'administration et identifier les applications disponibles

5-Publier du contenu: maîtriser les bonnes pratiques de rédaction de contenus et de publication, améliorer l'expérience utilisateur, notion d'Edge Rank

6-Présentation des techniques simples pour acquérir des premiers fans

7-Identifier les différents leviers pour booster sa page (jeux, sondages, campagnes publicitaires, publication sponsorisée, etc.)

8-Analyser l'impact de ses publications

Cette formation revêtira la forme d'une présentation théorique. Cécile Palusinski, l'intervenante, répondra aux questions des participants sur la base de leur profil professionnel.

Cet atelier est gratuit car son coût est intégralement pris en charge par le PILEn, grâce à l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le budget relatif à la numérisation de la chaîne du livre. Nous demandons cependant aux personnes qui s’inscrivent de s’engager à y participer de bout en bout, sauf cas de force majeure. Toute absence non dûment justifiée sera facturée 100 € par journée.

Quand ? le jeudi 26 février en matinée (09h à 12h30)

Où ? A la Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87, à Ixelles (arrêt de tram Stéphanie, arrêt de métro Louise)

Pour s'inscrire ou demander un renseignement, merci de prendre contact avec Morgane Batoz-Herges, 02 290 08 07 ou formations@futursdulivre.be. Il vous faudra donner le lien de votre compte Facebook, en précisant ses points forts et ses points faibles ainsi que vos attentes concernant cette formation.