Le digital est visuel ! La photo est un des formats stars des réseaux sociaux ; les réseaux sociaux type Instagram et Pinterest permettent de raconter visuellement une activité et de nourrir l'engagement avec ses communautés.

Cette formation est ouverte à tous les professionnels de la chaîne du livre, des auteurs aux bibliothécaires en passant par les éditeurs et les libraires, qui souhaitent développer une présence sur des réseaux sociaux axés sur l'image, tels que Instagram et Pinterest.

Objectif

L'objectif de cette formation est de découvrir l'utilité de la photo dans le cadre de son activité, et d'évaluer son apport dans une stratégie plus globale sur les réseaux sociaux.

Programme

* Comment intégrer Instagram et/ou Pinterest à votre stratégie sur les réseaux sociaux ?
* Quelles sont les utilisations de la photo dans votre activité ?
* Comment raconter votre activité en photos ?
* Quelles applications utilisées pour enrichir vos photos ?
* Quels types de photos fonctionnent sur les réseaux sociaux ?
* Comment organiser un événement avec des Instagramers ?
* Faut-il signer une autorisation avant de prendre des photos de vos utilisateurs ?

Intervenant : Dominique Dufour, journaliste, auteur, consultant, formateur et professeur associé du Master Ingénierie éditoriale et communication (Université Cergy-Pontoise).

Détails pratiques

Durée : 1/2 journée.

Date : mercredi 21 septembre 09h30-13h00, accueil café dès 09h, la formation débutera à 09h30 tapantes.

Lieu : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87 à Ixelles

Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FW-B, la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.

Inscription : PILEn, Morgane Batoz-Herges, pilen(at)futursdulivre.be.