Le 9 novembre 2017 avait lieu le concours transfrontalier BoostPitch par ProtoPitch 3.0, pour les projets innovants dans le secteur des images numériques et les industries créatives. 

Au-delà du simple concours, l'événement affichait plusieurs objectifs:

  • offrir de la visibilité aux projets sur un territoire important ;
  • proposer aux créateurs de rencontrer des experts, des éditeurs/ producteurs et des diffuseurs qui sauront faire décoller leur projet;
  • présenter les projets et leurs équipes à des financeurs et à des investisseurs ;
  • remporter un prix.

Prix PILEn 

Cette année, le PILEn s'associait pour la seconde fois à cet événement en proposant un prix de 1000 euros au meilleur projet innovant dans le domaine du livre, qu’il soit papier ou numérique, et ce afin de soutenir son développement et sa production. Il pouvait s’agir d’une œuvre interactive et/ ou associant papier et numérique et/ou intégrant le livre dans un projet cross/transmédia, mais aussi d’un service ou outil interprofessionnel (distribution, diffusion, marketing, promotion, etc.). Le projet devait garantir la diversité de la création et pouvoir être implémenté/ diffusé en France et en Belgique. Le lauréat avait également la possibilité de pitcher son projet lors du colloque annuel du PILEn.

Toutes nos félicitations à Maxime Coton qui remporta le prix PILEn pour son projet Living Pages.

Living Pages

Imaginez une page qui pourrait contenir un monde dans lequel vous seriez en train de flâner. Les lettres se regroupent, elles semblent mener leur propre vie.

 

Lien du projet :
 
http://www.livingpages.net
 

Région :

 Wallonie

Résumé :

Living Pages est un environnement interactif et immersif qui permet d’expérimenter l’art médiatique sous de nombreuses formes diverses. Nous encourageons l’utilisateur à suivre son instinct dans la découverte de la poésie et de la littérature qui ont pris vie dans un monde intuitif et cultivé reflétant la nature de la pensée abstraite et l’utilisation ludique du langage littéraire.
Notre objectif est de créer une expérience axée sur l’utilisateur, un environnement dans lequel l’utilisateur peut errer jusque dans les moindres recoins et où ce qui l’entoure réagira en fonction de la direction qu’il prend. Vous êtes la cause et l’environnement forme les conséquences – le monde change en fonction de vos mouvements et de votre proximité. Il n’est pas évident, de prime abord, de savoir comment activer les éléments déclencheurs ou à quoi ressemblera l’expérience. Il s’agit donc d’une manière intuitive et ludique d’expérimenter l’art médiatique immersif.