Mercato à l'équipe du PILEn : une nouvelle équipe pour mieux vous servir

Oyez, oyez : il y a du changement dans l'équipe du PILEn avec les départs de Clotilde et de Gilles, remplacés respectivement par Nicolas et Julie. Morgane chapeaute toujours l'équipe. On vous dit tout sur nos petits nouveaux.

L’équipe du PILEn se renouvelle partiellement. En effet, depuis le 1er septembre 2020, Nicolas Baudoin remplace Clotilde Cantamessa au poste de chargé de projets événementiels et administration. Pour sa part, Julie Trémouilhe remplace Gilles Simon à celui de chargé de communication.

Nicolas, après un stage au PILEn en 2017, a eu l'occasion de collaborer avec Les Impressions Nouvelles, Passa Porta, Karoo et les Talentueux Indé pendant la Foire du Livre de Bruxelles. Julie a quant à elle travaillé pour Medina Publishing, Le Lombard et les Editions Academia.  

Nul doute que leur énergie communicatrice et leurs idées nouvelles, conjuguées à leur connaissance du secteur, permettront au PILEn de toujours mieux servir les professionnels du livre francophone belge.

Flore Debaty rejoint également l’équipe pour deux mois, le temps d'aider à faire le suivi de la mesure Achats massifs adoptée la Fédération Wallonie-Bruxelles ; les bibliothèques publiques et autres organismes socio-culturels auront sous peu l'occasion d'acheter massivement des livres belges. Pour trouver leur bonheur, un catalogue d’ouvrages éligibles est proposé sur prixdulivre.be, un site géré par le PILEn. Durant ces deux mois, Flore oeuvre également au renouveau de BELA.

Morgane Batoz-Herges officie toujours en tant que coordinatrice du PILEn.