Dans le cadre de la deuxième édition de la « Quinzaine numérique » qui se déroulera du 27 septembre au 19 octobre 2014, un appel à projets est lancé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’enveloppe budgétaire consacrée à l’opération s’élève à 100.000 euros dont 80.000 euros seront réservés aux projets. Le montant maximum du soutien est de 10.000 euros par événement.

Peut être demandeur toute personne physique ou morale justifiant d’une expérience dans le secteur des arts numériques et l’organisation d’événements : centres culturels, opérateurs, asbl, etc.

 Type d’événements recevables :

-   expositions d’œuvres d’artistes de la FWB

-   performances et événements

-   conférences, exposés, tables rondes sur les arts numériques

-   ateliers ou rencontres professionnelles

 

Les objectifs poursuivis sont les suivants :

-   Faire connaître les arts numériques à un large public ;

-   Donner une visibilité aux artistes et opérateurs numériques de la FWB ;

-   Susciter des partenariats originaux ;

-   Impliquer les écoles d’arts pour une mise en valeur des travaux étudiants ;

-   Permettre la représentativité des différentes sensibilités et pratiques artistiques numériques (installations, performances, …) ;

-   Souligner l’innovation et l’émergence dans le champ des arts numériques en FWB ;

-   Valoriser les initiatives existantes sur toute la FWB.

 

Les événements de la Quinzaine Numérique 2014 seront regroupés sous cet intitulé et une campagne de communication spécifique sera organisée. Chaque activité soutenue pourra néanmoins avoir son intitulé propre, accolé au terme générique.

Les projets établis sur base du formulaire suivant doivent être envoyés à l’adresse électronique arts.numeriques@cfwb.be au plus tard pour le lundi 24 février 2014 à 16h. Les dossiers seront soumis pour examen à la Commission des Arts numériques, dans le courant du mois de mars 2014.