Exposition « Lisez-vous le belge ? »

Exposition « Lisez-vous le belge ? »

01-30.06.2021

Afin de célébrer et de prolonger la campagne "Lisez-vous le belge ?" qui a eu entre le 16 novembre et le 25 décembre 2020, le PILEn vous invite à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (MEDAA) dès le 1er juin 2021 pour retrouver les textes poétiques et les illustrations mis en avant durant l'opération. Au total, 24 oeuvres d'auteurs et d'autrices de Fédération Wallonie-Bruxelles se répondront grâce à une scénographie conçue par Colombine Depaire.

Réservation

Réservation gratuite mais obligatoire en passant par la page Weezevent : https://www.weezevent.com/-4181

Merci de réserver une séance de 1h par bulle. Par exemple, si vous êtes entre collocataires ou en famille, un seul ticket suffit. Nous vous demandons cependant de ne pas réserver un ticket pour plus de 4 personnes (enfants compris). 

Les auteurs & autrices

Vous aurez l'occasion de retrouver les illustrations de Geneviève CASTERMAN, Geoffrey DELINTE, Xan HAROTIN, Monsieur Iou, Félix LAURENT, Annick MASSON, Vincent MATHY, Benjamin MONTI, Victor PELLET, Lisbeth RENARDY, Marine SCHNEIDER et Morgane SOMVILLE.

Cette exposition accueillera aussi les textes de Serge DELAIVE, Anna AYANOGLOU, Catherine BARSICS, Soline DE LAVELEYE, Aurélien DONY, Zaïneb HAMDI, Françoise LISON-LEROY, Dominique MAES , Jean-Louis MASSOT, Camille PIER, Milady Renoir et Jérémie THOLOMÉ. 

Vous découvrirez également du contenu inédit comme des esquisses et oeuvres originales, du contenu sonore et serez invités à participer à une bibliothèque belge...

 

Lisez-vous le belge logo

 

 


 
Envie d'emprunter cette exposition ?
Cette exposition a été pensée pour être itinérante et modulable, afin de s’adapter à la diversité des lieux : espaces culturels, bibliothèques, centres de jeunes... N'hésitez pas à nous contacter via info@pilen.be pour en savoir plus sur les conditions d'emprunt de cette installation. 

 


 

 

La campagne "Lisez-vous le belge" a été coordonnée par le PILEn avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie-Bruxelles International.