Quelles sont les techniques de la prise de parole en public ? Cet exercice peut devenir une véritable épreuve pour qui manque de confiance en soi mais surtout de préparation.Pourtant, comme tout exercice, elle est facile à maîtriser si elle est correctement anticipée. Voici comment vous pouvez y parvenir. Avec une bonne préparation, de l’entraînement et de la pratique, la prise de parole en public ne sera plus jamais un exercice insurmontable pour vous ! En effet, il existe des astuces et des techniques qui vont vous permettre de gérer votre stress et de proposer un discours convaincant dont vous serez fier. C'est la raison pour laquelle le PILEn et le SLFB organise un atelier sur ce thème.
Méthode
Travail sur les différences entre les espaces scène/coulisses, moteur de confiance en soi pour aborder la prise de parole. Être ici et maintenant. Laisser les peurs en dehors de la scène. Avoir un seul objectif. Sortir de la notion Réussite/échec et penser partage.
Public
Cette formation s'adresse à toute personne travaillant dans le domaine du livre et souhaitant maîtriser l'art de parler en public dans un contexte professionnel.
Formatrice
Karin Clercq est universitaire, comédienne, chanteuse, autrice compositrice et formatrice depuis 2006 pour diverses institutions et publics cibles. En parallèle de ses activités artistiques, elle a développé une méthode personnelle pour améliorer les compétences communicationnelles des individus.
Informations pratiques
Quand ? Lundi 13 mai 2024 de 9h à 17h. Accueil café dès 8h45 & lunch sandwiches prévu.
Où ? Maison européenne des Auteurs et des Autrices (MEDAA) - rue du Prince royal, 87 1050 Bruxelles.
Comment s'inscrire ? L'inscription est obligatoire en complétant le formulaire disponible via ce lien : https://forms.gle/bVG5xjBtex757vyy7. Nous reviendrons ensuite vers vous par e-mail pour confirmer votre inscription. Attention, la formation est limitée à 10 personnes maximum.
Grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la formation est gratuite pour les professionnels et professionnelles du livre de FW-B. La journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.
Crédit photographique : Markus Spiske