En complémentarité des formations "marketing et promotion sur les réseaux sociaux" organisées à plusieurs reprises, le PILEn vous propose le mercredi 25 février un atelier pratique d'introduction à Twitter, ouvert à tous les professionnels de la chaîne du livre.

Pré-requis

Savoir utiliser un ordinateur sous Windows, savoir naviguer sur Internet avec un navigateur Web.

Objectifs 

  • créer un profil Twitter, le configurer, l’administrer

  • comprendre les spécificités de Twitter

  • mettre en place sa stratégie de contenus

    A l'issue de la formation, les participants connaîtront les règles et outils de base sur Twitter.  

Programme prévisionnel

  1. Présentation de Twitter : chiffres clés, enjeux

  2. Intérêt de Twitter pour les professionnels de l’édition : veille, information…

  3. Les outils essentiels de Twitter

  4. Le contenu et le vocabulaire Twitter

  5. Principe des abonnés, des abonnements et des listes

  6. Retweet (RT), messages directs (DM)

  7. Hashtag et veille sur Twitter

  8. Identifier les applications disponibles sur Twitter

  9. Gérer son profil : présentation, connexion avec les autres réseaux sociaux

  10. Publier du contenu : conseils pratiques et astuces

Méthodologie

La formation prendra la forme d'une présentation théorique. Cécile Palusinski, la formatrice, répondra aux questions des participants sur la base de leur profil personnel.

Informations pratiques

Quand ? Mercredi 25 février, de 13h30 à 17h

Où ? Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87 à Ixelles

Combien ? Cette formation est gratuite car son coût est intégralement pris en charge par le PILEn, grâce à l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le budget relatif à la numérisation de la chaîne du livre. Elle vous sera néanmoins facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.

Pour s'inscrire, contacter Morgane Batoz-Herges: pilen@futursdulivre.be, 02 290 08 07.