Forte de plus de 320 millions d'abonnés, la plateforme de microblogging Twitter fêtait en 2016 ses 10 ans d'existence. Formidable outil pour partager son actualité, il permet également de faire de la veille sur son secteur et d'engager sa communauté au moyen de concours et de rendez-vous interactifs.

Cette formation est ouverte à tous les professionnels de la chaîne du livre, des auteurs aux bibliothécaires en passant par les éditeurs et les libraires, souhaitant dynamiser leur présence sur le réseau social Twitter en y partageant des contenus plus engageants et pertinents.

Objectif

L'objectif de cette formation est de donner les clefs pour réinventer son compte Twitter, en en faisant un véritable outil au service de son activité.

Programme

* Comment faire une veille efficace sur Twitter ?
* Comment organiser des rendez-vous interactifs avec vos communautés en utilisant Twitter ?
* Comment organiser un concours sur Twitter ?
* Comment créer des gifs sur Twitter et y diffuser de la vidéo en direct ?
* Comprendre et suivre les statistiques de votre fil Twitter

Intervenant : Dominique Dufour, journaliste, auteur, consultant, formateur et professeur associé du Master Ingénierie éditoriale et communication (Université Cergy-Pontoise).

Détails pratiques

Durée : 1/2 journée.

Date : lundi 19 septembre 09h30-13h00, accueil café dès 09h, la formation débutera à 09h30 tapantes.

Lieu : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87 à Ixelles

Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FW-B, la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.

Inscription : PILEn, Morgane Batoz-Herges, pilen(at)futursdulivre.be.