Analyser les performances de vos actions sur les réseaux sociaux est indispensable. Cela permet de savoir ce qui marche ou pas, de diversifier ses contenus, de comprendre ses communautés et également de mieux « doser » l'énergie à investir sur ces réseaux, souvent très chronophages.
Cette formation est ouverte à tous les professionnels de la chaîne du livre, des auteurs aux bibliothécaires en passant par les éditeurs et les libraires, ayant développé une présence sur plusieurs réseaux sociaux et souhaitant mieux en cerner l'impact, qualitatif et quantitatif.
Objectif
L'objectif de cette formation est de vous aider à comprendre les indicateurs clés vous permettant de suivre les performances de vos réseaux sociaux.
Programme
* Comment identifier les performances de vos actions sur les réseaux sociaux ?
* Quelles sont les statistiques clés à suivre ?
* Comment faire un reporting pour suivre l'efficacité de vos actions ?
* Quelles sont les fonctionnalités et les outils vous permettant de mieux piloter vos réseaux sociaux et de vous faire gagner du temps ?
Intervenant : Dominique Dufour, journaliste, auteur, consultant, formateur et professeur associé du Master Ingénierie éditoriale et communication (Université Cergy-Pontoise).
Détails pratiques
Durée : 1/2 journée.
Date : lundi 19 septembre 13h30-17h00, accueil café dès 13h, la formation débutera à 13h30 tapantes.
Lieu : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87 à Ixelles
Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FW-B, la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.
Inscription : PILEn, Morgane Batoz-Herges, pilen(at)futursdulivre.be.