Saviez-vous que la portée organique d'une publication Facebook n'est que de 6%? Si vous publiez quelque chose à vos 1.000 abonnés, sans interaction, seuls 60 le verront. Les contenus sponsorisés sont là pour augmenter votre nombre d'impressions. 

Public cible

Les professionnels.les de la chaine du livre, des bibliothécaires aux éditeurs.trices, souhaitant développer l’outil publicité pour capter leur audience.

Objectifs

L’objectif de cette formation est de vous donner les clés pour créer et partager simplement vos publicités, afin de capter des lecteurs.trices.

Formateur

Auteur, professeur dans un master d’édition, consultant, podcaster et ancien journaliste, Dominique Dufour aide et accompagne les entreprises, les auteurs.trices et les particuliers à créer de belles histoires sur les réseaux sociaux.

Sa méthode est l’action. Durant ses formations, Dominique Dufour donne de la théorie mais privilégie énormément la pratique. Pour lui, c’est la meilleure façon d’apprendre, de s’améliorer rapidement et de devenir rapidement autonome. Ses domaines de prédilection sont les réseaux sociaux, le webmarketing et la création de contenus (vidéos, podcast audio,…). 

Programme

Face à l’avalanche d’informations sur les réseaux sociaux, il n’est pas toujours facile de faire entendre sa voix et adresser ses messages aux bonnes personnes.

Dans ce contexte, la publicité sur les réseaux sociaux s’avère être un outil très puissant puisqu’il va vous permettre de cibler précisément les personnes que vous cherchez à joindre avec vos différentes communications. 

Durant cette formation, Dominique Dufour va vous apprendre à :

  • configurer Linkedin et Facebook pour faire de la publicité au service de votre activité 
  • cibler les personnes qui vous intéressent, et elles seules
  • découvrir et utiliser les différentes typologies de publicité 
  • rédiger un contenu qui impactera vos cibles 
  • suivre la performance de vos publicités