Pour faire suite et compléter les ateliers Facebook proposés au mois de juin dernier, le PILEn propose les 3 et 4 novembre deux ateliers d'échange de bonnes pratiques et de coaching, l'un pour les débutants (atelier 1), l'autre pour les avancés (atelier 2).

Prérequis: savoir utiliser un ordinateur sous Windows, savoir naviguer sur Internet avec un navigateur Web, avoir une page Facebook active et avoir participé aux ateliers de juin 2014 (si ce n'est pas le cas, merci de prendre contact avec Morgane Batoz-Herges).

Ces deux formations revêtiront cette fois-ci la forme de présentations individuelles suivies d'un retour de Cécile Palusinski, l'intervenante, sur la base de leur profil professionnel.

Ces ateliers sont gratuits car leur coût est intégralement pris en charge par le PILEn, grâce à l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le budget relatif à la numérisation de la chaîne du livre. Nous demandons cependant aux personnes qui s’inscrivent de s’engager à y participer de bout en bout, sauf cas de force majeure. Toute absence non dûment justifiée sera facturée 100 € par journée.

 

Atelier 1. Approfondissement Facebook (suite) : "booster" sa page

Quand ? le lundi 3 novembre en matinée (09h à 12h30)

Où ? Attention, la formation ne se déroulera pas à la Maison des Auteurs, mais dans la salle Edith Cavell (n°401) au 4ème étage du bâtiment de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bd Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles

Quoi ? chaque participant devra présenter en 5 minutes sa page, les améliorations apportées depuis juin 2014, en concluant sur les points forts et les points faibles. Cécile Palusinski proposera à chacun conseils et outils personnalisés.

Atelier 2. Initiation Facebook (suite) : professionnaliser la page créée en juin 2014

Quand ? le mardi 4 novembre en matinée (09h à 12h30)

Où ? A la Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87, à Ixelles (arrêt de tram Stéphanie, arrêt de métro Louise)

Quoi ? chaque participant devra présenter en 5 minutes la page créée en juin 2014, en concluant sur les points forts et les points faibles. Cécile Palusinski proposera à chacun conseils et outils personnalisés.

Il est conseillé de vous inscrire rapidement, compte-tenu notamment des quotas de places par catégorie professionnelle. A noter également: les institutions ou entreprises ne peuvent inscrire qu'un seul participant par module.

Pour s'inscrire ou demander un renseignement, merci de prendre contact avec Morgane Batoz-Herges, 02 290 08 07 ou formations@futursdulivre.be.