Aujourd’hui, la communication numérique se fait bien souvent à travers plusieurs plateformes (site web, mailing, réseaux sociaux…) qui comportent chacune leurs spécificités. Coordonner sa présence numérique peut alors devenir un vrai casse-tête. Cette formation vous propose de découvrir une solution simple et efficace : l’utilisation du calendrier éditorial, un outil global de gestion des différents canaux que vous gérez.

Public

Professionnel·les du livre (autrices/auteurs, éditrices/éditeurs, libraires, bibliothécaires, étudiant·es en filière monde du livre) souhaitant optimiser leur communication sur différents canaux.

Prérequis

  • Disposer d’une présence numérique sur plusieurs plateformes
  • Avoir un projet de communication (autour d’un événement, de la sortie d’un livre, d’une occasion particulière…) en cours ou à venir

Programme

Durant cette formation, seront abordés : 

  • la temporalité des différents canaux ;
  • les combinaisons efficaces des canaux choisis au service du projet ;
  • la présentation du calendrier éditorial multicanal ;
  • l’utilisation pratique de cet outil.

Inscription

L’inscription à cet événement se fait via un formulaire en ligne, disponible à l’adresse suivante : https://forms.gle/vLFP4WbZVauG3QFY9. Ce formulaire sera clôturé le 26 mai 2021, à 17h.

La formation est gratuite pour les professionnel·les du livre de Fédération Wallonie Bruxelles. Cependant, cet événement sera facturé en cas d’absence injustifiée. Merci de nous prévenir au plus tard le 26 mai 2021, à 17h, en cas d’empêchement ou de désistement. 

Formatrice

Solange De Mesmaeker est formatrice et consultante en communication chez Les Branchées. Passionnée par la communication digitale en général et les réseaux sociaux en particulier, elle anime des formations autour de ces thématiques depuis 2015.

 


Pour toute information complémentaire à propos de cette formation, merci de contacter Nicolas Baudoin à l'adresse nba@pilen.be