Insta, Youtube, Whatsapp, Tiktok…les réseaux sociaux sont ancrés dans les usages de communication des jeunes. Comment s’adapter et  capter leur attention sur la nouvelle publication ? Comment créer et animer sa communauté en tant qu’auteur.trice jeunesse / young adult ? Quelle stratégie de communication mettre en place pour toucher et fidéliser le public adolescent ?

Les responsables des médias sociaux Rachel Godefroy, du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, et Nicolas Liétard, des éditions Kana filiale du groupe Dargaud, répondent aux questions de Xavier Degraux, formateur et consultant en réseaux sociaux.

De 14h à 15h.

Cet atelier en ligne s'adresse principalement aux professionnel.les du livre jeunesse. Tout.es les professionnel.les du livre de Fédération Wallonie-Bruxelles sont bienvenu.es.   

Cet atelier est organisé dans le cadre de la journée Pros du livre : et maintenant, comment communiquer ? du PILEn et co-programmée avec Xavier Degraux.

Intéressé.e ? 

Formulez votre demande de participation en remplissant le formulaire en ligne (https://forms.gle/cQQpyRcGenn59fXk7). Nous traiterons celle-ci dans les plus brefs délais et vous enverrons un e-mail de confirmation avec les informations et modalités de participation.