Programme
-
Introduction : Twitter, à quoi ça sert et comment ça fonctionne ?
-
Optimiser son profil
-
Comment tweeter (contenus, formats, timing, fréquence...) ?
-
Comment interagir : les bonnes pratiques du moment
-
Mesurer (R.O.I.) sa progression
-
Découvrir les meilleurs outils tiers
Public
Professionnels du livre (auteur·trice·s, éditeur·trice·s, libraires, bibliothécaires, étudiant·e·s en filière monde du livre) souhaitant dynamiser leur veille et leur diffusion sur Twitter.
Prérequis
-
Disposer d’un compte Twitter ;
-
Être en possession de son ordinateur portable pour réaliser les exercices pratiques.
Objectifs
À l’issue de cette formation, qui alterne approches théoriques et exercices, les participants seront en mesure de :
-
Optimiser leur profil Twitter;
-
Créer leur plan d’action (et celui de leur entreprise);
-
Veiller et tweeter efficacement.
Intervenant
Xavier Degraux, consultant et formateur en réseaux sociaux et marketing éditorial.