Voix & visages de la poésie 3 : "La terre de ce pays" de Jean-Louis Massot

Campagne Lisez-vous le belge ? 2020

Dans le cadre de notre campagne, découvrez des textes inédits commandés pour l’occasion à des poètes et poétesses de Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec les Midis de la Poésie et le soutien de la Scam.

Le troisième texte écrit par Jean-Louis Massot s'intitule La terre de ce pays.

(Re)découvrez ses livres publiés aux éditions Cactus Inébranlable, M.E.O., Bleu d'encre et ailleurs ! Pour en savoir plus sur son parcours et son œuvre : rendez-vous sur Objectif Plumes, Bela et Le Carnet et les Instants.

Dans son texte, Jean-Louis Massot fait référence aux œuvres et auteur.rices suivant.es : Carnet d'un poète assis sur l'horizon d'Antonello Palumbo, Visions of Basquiat et Visions of Bowie d'Yves Budin, Les radis bleus de Pierre-Autin-Grenier, L'art de conjuguer des hommes mariés d'Eva Kavian, Dès l'instant de Pascal Blondiau, Un peu plus vers la mer de Raymond Ceuppens, Les mouettes d'Ostende de Patrick Devaux, La dernière pierre de Christine Van Acker, Au prochain arrêt je descends de Daniel Simon, Journal d'un incapable d'Alain Dantinne, Fables & Fantaisies de Daniel Fano, Dans l'odeur des livres et le prafum du papier d'Arménie de Jean-Pierre Canon et Serge Meurant.