Les réseaux sociaux sont toujours au coeur de la communication à l'heure actuelle. Ces canaux offrent en effet de formidables opportunités pour y développer sa notoriété et la visibilité de ses actions et/ou de ses productions. A condition d’y partager des contenus pertinents, engageants et en phase avec l'image que l'on aimerait renvoyer en ligne. Comment trouver sa voix et son identité pour se connecter de manière authentique à sa communauté ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Pour ce faire, le PILEn vous propose une formation alliant théorie et exercices pratiques.

Programme

  • Les bases du storytelling numérique appliqué au livre.

  • Les formats et outils efficaces sur les réseaux sociaux pour engager une audience.

  • La création d'une ligne éditoriale cohérente et percutante.

  • Des cas pratiques adaptés aux activités des participant(e)s.

Public

Cette formation s'adresse à tous les professionnel(le)s du livre souhaitant trouver leur voix et identité pour se connecter de manière authentique à leur audience sur les réseaux sociaux.

Formatrice

Elisa Brevet de l'agence Makers Média, spécialiste dans le storytelling et la gestion des réseaux sociaux.

Elisa Brevet est la fondatrice de Makers Media, une agence bruxelloise de communication digitale et de production de podcasts créée en 2018. Spécialisée dans le storytelling et la gestion des réseaux sociaux, elle accompagne entreprises, marques et créateurs dans la conception de contenus stratégiques et impactants. Elle met son expertise au service de projets variés, en valorisant la voix et l’identité de ceux qui souhaitent se connecter de manière authentique avec leur audience.

Matériel et prérequis

Pour cette formation, vous aurez besoin de votre ordinateur portable et éventuellement de votre smartphone. Pensez également à venir avec vos chargeurs. Aucun prérequis n'est nécessaire, mais si vous avez des attentes particulières ou si vous souhaitez voir aborder un point spécifique durant la formation, n'hésitez pas à en faire part dans le formulaire d'inscription.

Informations pratiques

Quand ? Lundi 7 avril 2025 (9h-12h & 13h-16h). Un accueil café est prévu à partir de 8h45.

Où ? Maison européenne des auteurs et des autrices (MEDAA) - rue du Prince royal, 85 à 1050 Bruxelles.

Comment s'inscrire ? L'inscription est obligatoire en complétant le formulaire disponible via ce lien : https://forms.gle/uPA2baupc5VCMjT58. Nous reviendrons ensuite vers vous par e-mail pour confirmer votre inscription. Attention, cette formation est limitée à 15 personnes maximum.

Grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la formation est gratuite pour les professionnels et professionnelles du livre de FW-B. Elle sera cependant facturée 100 € en cas d'absence non justifiée.