Les campagnes d'achats massifs de livres et les opérations « Lisez-vous le belge ? » successives ont révélé plus que jamais les lacunes qui pèsent sur le livre francophone belge en termes de visibilité, d'accessibilité et de référencement au sein des bases de données : il n'existe à l'heure actuelle aucun service capable de délivrer une liste complète et à jour de l'ensemble des publications belges récentes ou passées.
Une étude en profondeur des sources bibliographiques en Belgique mais aussi de la place du livre belge au sein de ces bases de données a permis de formaliser précisément ce manque ; il est à présent nécessaire d'imaginer un nouvel outil pour régler ce problème, conçu dans une philosophie d'ouverture et destiné à l'ensemble de l’interprofession.
Le PILEn et l’ULiège ont le plaisir de vous convier à la présentation des résultats de cette étude menée par Victor Krywicki, assistant et doctorant à la Faculté de Philosophie et Lettres – Département médias, culture et communication de l’Université de Liège. Celle-ci se déroulera le jeudi 3 avril à partir de 10h30 à la Maison européenne des auteurs et des autrices (MEDAA – rue du Prince royal, 85-87 1050 Bruxelles) et sera suivie par un lunch sandwiches.
Merci de vous inscrire via ce formulaire : https://forms.gle/C2MNcYxpJLkrKPNf6
--
Cette étude a été réalisée grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale.