Pour la troisième année consécutive, les libraires de la région Nord Pas-de-Calais et de Fédération Wallonie-Bruxelles se réunissent avec le public pour fêter la rentrée littéraire.

La rencontre Café Bal Littéraire, ouverte à tous, se tiendra le jeudi 24 octobre à partir de 19h à la gare Saint-Sauveur, à Lille (17 boulevard J.-B. Lebas, métro Lille Grand Palais).

À partir de 19h se tiendront les "cafés littéraires" qui réuniront les écrivains Hugo Boris (Trois grands fauves, ed. Belfond), Sibylle Grimbert (Le fils de Sam Green, ed. Anne Carrière), Eric-Emmanuel Schmitt (Les perroquets de la place d'Arezzo, ed. Albin Michel), Julien Delmaire (Georgia, ed. Grasset), Eva Almassy (L'accomplissement de l'amour, ed. L'olivier), Delphine Bertholon (Le soleil à mes pieds, ed. JC Lattès), Hélène Frappat (Lady Hunt, ed. Actes Sud), Samira El Ayachi (Quarante jours après ma mort, Éditions de l'Aube) et Katia Lanero Zamora (Chroniques des Hémisphères 2 : La Reine de la pluie, ed. Les Impressions Nouvelles).

Ces rencontres seront animées par Laurent Moosen, Jean-Marie Duhamel et Françoise Objois.

À 21h30 prendra place un "bal littéraire" avec le groupe La Goutte.

 

La soirée est proposée par le Centre régional des Lettres et du Livre du Nord Pas-de-Calais, Le Furet du nord, l’association Libr’aire et le Syndicat des libraires francophones de Belgique, en partenariat avec la ville de Lille et Lille3000.