Lorsqu'une collection est lancée, les maisons d’édition se doivent de développer une image de marque le plus rapidement possible. De nombreuses stratégies existent pour atteindre cet objectif, des méthodes les plus conventionnelles à d’autres méthodes moins coûteuses. Une étude de la notoriété et de l’image en ligne permet ainsi d’estimer la notoriété actuelle d’une marque, d’évaluer son image et son attractivité et, à travers les résultats produits par les différents outils d’analyse utilisés, d’établir une première liste de personnes ressources (prescripteurs, auteurs, blogueurs, comptes twitter, etc…) utilisable par un community manager dans le cadre d’une animation de communauté.
Pré-requis :
Savoir utiliser un ordinateur sous Windows, savoir naviguer sur Internet avec un navigateur Web.
Objectifs :
‐ évaluer sa e‐réputation
‐ identifier ses prescripteurs et clients potentiels
Programme :
‐ Pourquoi mesurer sa e-réputation ?
‐ Méthodologie
‐ Quels outils utiliser ?
‐ Exemples
‐ Conclusion
Méthodologie :
La formation prendra la forme d’une présentation théorique.
Cécile Palusinski, l'intervenante, répondra aux questions des participants sur la base de leur profil professionnel.
Quand ? le lundi 22 juin après-midi, de 13h30 à 17h
Où ? Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87 à Ixelles (métro 2 et 6 Louise, tram 92, 93, 94 et 97 Stéphanie, bus 54 et 71 Quartier St Boniface).
Combien ? Cet atelier est gratuit car son coût est intégralement pris en charge par le PILEn, grâce à l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le budget relatif à la numérisation de la chaîne du livre. Nous demandons cependant aux personnes qui s’inscrivent de s’engager à y participer de bout en bout, sauf cas de force majeure. Toute absence non dûment justifiée sera facturée 100 € par journée.
Pour s'inscrire ou demander un renseignement, merci de prendre contact avec Célyne van Corven, 02 511 03 20 ou formations@futursdulivre.be.