Après plusieurs formations organisées autour de Facebook et de Twitter, le PILEn vous propose de vous intéresser à LinkedIn, le réseau social qui monte ! LinkedIn, qui compte plus de 2,5 millions de membres en Belgique, est un outil incontournable pour tous les professionnels du livre, que ce soit en marketing, en vente ou, bien sûr, en ressources humaines. Pourtant, Linkedin est souvent mal connu, ou mal utilisé… Formez-vous pour développer votre réseau, prospecter… et fidéliser vos lecteurs, usagers, clients, etc.

Cette formation est ouverte à tous les professionnels du livre qui ont déjà un compte LinkedIn, utilisé au moins partiellement à des fins professionnelles.

Objectifs de la formation 

  1. Compléter son profil personnel
  2. Savoir réseauter efficacement
  3. Pouvoir optimiser sa page « entreprise » pour développer sa visibilité… et ses ventes
  4. Savoir publier du contenu engageant pour doper son expertise et sa crédibilité
  5. Savoir mesurer son succès… pour progresser

 

Programme de la formation

Introduction : pourquoi utiliser Linkedin ?

1. Compléter son profil personnel pour être trouvé facilement

A. Informations de base et « résumé »


B. URL personnalisée


C. Expériences


D. Infos complémentaires


E. Sections spéciales


F. Recommandations


G. Applications et outils

2. Trouver et interagir : les bonnes pratiques pour réseauter efficacement

A. Initiation au moteur de recherche avancé


B. Chercher une entreprise


C. Chercher un emploi et postuler


D. Chercher et contacter une personne


E. Etendre son réseau


F. Rejoindre un groupe… ou en créer un et l’animer


G. Questions et sondages

3. Créer et optimiser sa page « entreprise » pour sa visibilité… et ses ventes

A. Pourquoi utiliser une page « entreprise » ?


B. Maîtriser les différents éléments d’une page


C. Remplir les champs de base


D. Optimiser sa page pour les moteurs de recherche


E. Trouver des prospects

4. Publier du contenu engageant pour doper son expertise et sa crédibilité

A. Mettre à jour son statut (de page)


B. Publier une offre d’emploi et recruter


C. Valoriser ses produits et/ou services


D. Générer des leads


E. Promotions / publicités


F. Répondre


G. Surveiller le marché

5. Mesurer son succès… pour progresser

Ressources supplémentaires

 

Méthodologie

La formation est conçue de façon à combiner et alterner approche théorique et exercices pratiques.

 

Intervenant

Xavier Degraux (B): formateur et consultant en médias sociaux et marketing de contenu.

 

Renseignements pratiques

Lundi 21 mars, 09h30-17h00, accueil café dès 09h, la formation débutera à 09h30 tapantes.

Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87 à Ixelles

Gratuit pour les professionnels du livre de FW-B. La journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.

Inscription obligatoire auprès de Morgane Batoz-Herges, pilen(at)futursdulivre.be.