Programme

  • Introduction : Twitter, à quoi ça sert et comment ça fonctionne ?

  • Optimiser son profil

  • Comment tweeter (contenus, formats, timing, fréquence...) ?  

  • Comment interagir : les bonnes pratiques du moment

  • Mesurer (R.O.I.) sa progression

  • Découvrir les meilleurs outils tiers

Public

Professionnels du livre (auteur·trice·s, éditeur·trice·s, libraires, bibliothécaires, étudiant·e·s en filière monde du livre) souhaitant dynamiser leur veille et leur diffusion sur Twitter.

Prérequis

  • Disposer d’un compte Twitter ;

  • Être en possession de son ordinateur portable pour réaliser les exercices pratiques.

Objectifs

À l’issue de cette formation, qui alterne approches théoriques et exercices, les participants seront en mesure de :

  • Optimiser leur profil Twitter;

  • Créer leur plan d’action (et celui de leur entreprise);

  • Veiller et tweeter efficacement.

Intervenant

Xavier Degraux, consultant et formateur en réseaux sociaux et marketing éditorial.