Complémentaire aux réseaux sociaux, la newsletter demeure un outil très efficace pour capter une audience à travers un contenu à valeur ajoutée. Aujourd’hui, nul besoin d’être graphiste ni informaticien pour en créer une, l’envoyer à différentes cibles et en analyser ses performances. MailChimp est un outil de création de campagne emailing, dont des newsletters, simple à utiliser et proposant de nombreuses fonctionnalités.
Public concerné
Tous les professionnels de la chaine du livre souhaitant développer une newsletter pour capter et fidéliser leur audience.
Objectif
L’objectif de cette formation est de vous donner les clefs pour créer simplement une newsletter efficace pour fidéliser vos clients/lecteurs et en recruter de nouveaux.
Contenu
1. Passage en revue des différents outils de création d’une campagne emailing
2. MailChimp, comment créer un compte et une newsletter ?
3. Quelles sont les grandes règles à respecter pour réussir votre newsletter ?
4. Quels contenus mettre dans votre newsletter ?
5. Comment suivre les statistiques de vos newsletters?
Intervenant
Dominique Dufour, journaliste, auteur, consultant, formateur et Professeur associé du Master Ingénierie éditoriale et communication (Université Cergy-Pontoise).
Détails pratiques
Durée : 1/2 journée
Date : 6 septembre 2017 9h00-12h30. Accueil café dès 8h45, la formation débutera à 9h00 tapantes.
Lieu : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal, 85-87 à Ixelles
Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FW-B, la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.
Inscription obligatoire : PILEn, Morgane Batoz-Herges et Clotilde Cantamessa, pilen-admin@futursdulivre.be.
Les formations sur la communication digitale vous intéressent ? N’hésitez pas à consulter les descriptifs de ces formations et de nous contacter pour l'inscription !
4 septembre en matinée : apprenez à réaliser des visuels pour votre communication via CANVA
5 septembre : apprenez à réaliser des tutoriels
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer