Complémentaire aux réseaux sociaux, la newsletter demeure un outil très efficace pour capter une audience à travers un contenu à valeur ajoutée. Aujourd’hui, nul besoin d’être graphiste ni informaticien pour en créer une, l’envoyer à différentes cibles et en analyser ses performances. MailChimp est un outil de création de campagne emailing, dont des newsletters, simple à utiliser et proposant de nombreuses fonctionnalités.

Public concerné 

Tous les professionnels de la chaine du livre souhaitant développer une newsletter pour capter et fidéliser leur audience.

Objectif 

L’objectif de cette formation est de vous donner les clefs pour créer simplement une newsletter efficace pour fidéliser vos clients/lecteurs et en recruter de nouveaux.

Contenu

1. Passage en revue des différents outils de création d’une campagne emailing

2. MailChimp, comment créer un compte et une newsletter ?

3. Quelles sont les grandes règles à respecter pour réussir votre newsletter ?

4. Quels contenus mettre dans votre newsletter ?

5. Comment suivre les statistiques de vos newsletters?

Matériel

Il est recommandé d'être en possession de son ordinateur portable pour réaliser les exercices pratiques.

Intervenant

Dominique Dufour, journaliste, auteur, consultant, formateur et Professeur associé du Master Ingénierie éditoriale et communication (Université Cergy-Pontoise).

Détails pratiques

Durée : 1/2 journée

Date : 6 février 2018 9h00-12h30. Accueil café dès 8h45, la formation débutera à 9h00 tapantes.

Lieu : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal, 85 à Ixelles

Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FW-B, la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.

Inscription obligatoire via l'adresse mail pilen-admin@futursdulivre.be. Merci de nous communiquer nom, prénom, catégorie professionnelle et, le cas échéant, le nom de la structure dans laquelle vous travaillez.

 

Les formations sur la communication digitale vous intéressent ? N’hésitez pas à consulter les descriptifs de ces formations et de nous contacter pour vous y inscrire !

5 février 2018, journée : Formation PILEn : comment toucher son public jeunesse sur les réseaux sociaux ? (complète)

7 février 2018, matinée : Formation PILEn : apprenez à réaliser des visuels pour votre communication via Canva (complète)

7 février 2018, après-midi : Formation PILEn : découvrez 10 applications pour dynamiser vos contenus marketing