Sans visuel, point de salut ! Telle est la nouvelle donne aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nul besoin d’être graphiste pour créer des visuels impactants destinés à adresser vos cibles et valoriser vos actions. Canva est un outil gratuit, en ligne, riche en fonctionnalités à la portée de tous, permettant de répondre à cette problématique.

 

Public concerné

Cette formation est ouverte à tous les professionnels de la chaîne du livre, des auteurs aux bibliothécaires en passant par les éditeurs et les libraires, qui souhaitent capter et fidéliser leur audience. 

Objectifs

L’objectif de cette formation est de vous donner les clefs pour créer simplement des visuels impactants au service de vos activités.

Contenu

  • Quels sont les visuels qui fonctionnent sur les réseaux sociaux ?
  • Découvrir les fonctionnalités de base de Canva
  • Apprendre à créer des visuels simples
  • Exercices autour des visuels les plus récurrents : invitation à un événement, visuels réseaux sociaux, citations, infographies…

Matériel

Il est recommandé d'être en possession de son ordinateur portable pour réaliser les exercices pratiques.

Intervenant

Dominique Dufour, journaliste, auteur, consultant, formateur et Professeur associé du Master Ingénierie éditoriale et communication (Université Cergy-Pontoise).

Détails pratiques

La formation est déjà complète ! Vous pouvez néanmoins vous inscrire à la liste d'attente et nous vous contacterons en cas de désistement.

Durée : 1/2 journée.

Date : 7 févirer 2018 9h00-12h30. Accueil café dès 8h45, la formation débutera à 9h00 tapantes.

Lieu : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal, 85 à Ixelles.

Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FW-B, la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.

Inscription obligatoire via l'adresse mail pilen-admin@futursdulivre.be. Merci de nous communiquer nom, prénom, catégorie professionnelle et, le cas échéant, le nom de la structure dans laquelle vous travaillez.

 

Les formations sur la communication digitale vous intéressent ? N’hésitez pas à consulter les descriptifs de ces formations et de nous contacter pour vous y inscrire !

5 février 2018, journée : Formation PILEn : comment toucher son public jeunesse sur les réseaux sociaux ?

6 février 2018, matinée : Formation PILEn : créez simplement une newsletter via mailchimp

7 février 2018, après-midi : Formation PILEn : découvrez 10 applications pour dynamiser vos contenus marketing