Secteur porteur, le livre jeunesse s’adresse à un public très consommateur des réseaux sociaux. Les auteurs et les professionnels du livre doivent rivaliser d’ingéniosité pour attirer cette cible et la fidéliser.

 

Public concerné 

Les professionnels de la chaine du livre et les auteurs jeunesse souhaitant utiliser les réseaux sociaux pour capter et fidéliser leurs cibles.

Objectif 

L’objectif de cette formation est de vous donner les clefs pour placer les réseaux sociaux au cœur de votre stratégie de communication autour de vos œuvres à destination de jeunes publics.

Contenu

  • Quels sont les usages sur les réseaux sociaux aujourd’hui ?
  • Comment définir sa stratégie sur les réseaux sociaux ?
  • Quels sont les contenus qui y fonctionnent le mieux ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques ?
  • Exercices : visuels, création de gifs, vidéos,…

Intervenant

Dominique Dufour, journaliste, auteur, consultant, formateur et Professeur associé du Master Ingénierie éditoriale et communication (Université Cergy-Pontoise).

Détails pratiques

La formation est déjà complète ! Vous pouvez néanmoins vous inscrire à la liste d'attente et nous vous contacterons en cas de désistement.

Durée : 1 journée.

Date : 5 février 2018 9h-17h

Lieu : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal, 85 à Ixelles

Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FW-B, la journée sera cependant facturée 100€ en cas d'absence non justifiée.

Inscription obligatoire via l'adresse mail pilen-admin@futursdulivre.be. Merci de nous communiquer nom, prénom, catégorie professionnelle et, le cas échéant, le nom de la structure dans laquelle vous travaillez.

 

Les formations sur la communication digitale vous intéressent ? N’hésitez pas à consulter les descriptifs de ces formations et de nous contacter pour vous y inscrire !

6 février 2018, matinée : Formation PILEn : créez simplement une newsletter via mailchimp

7 février 2018, matinée : Formation PILEn : apprenez à réaliser des visuels pour votre communication via Canva

7 février 2018, après-midi : Formation PILEn : découvrez 10 applications pour dynamiser vos contenus marketing