Rencontres de la webcréation #9 : la BD au-delà du papier

Festival Anima 2020 : Futuranima

27.02.2020

Comment passer de la bande dessinée à son adaptation audiovisuelle ? Quelles sont les contraintes de création sur les réseaux sociaux ? Comment s’adapter aux nouveaux usages du lectorat ? Le PILEn vous emmène aux frontières de la bande dessinée avec ses 9ièmes Rencontres de la Webcréation à Futuranima. Futuranima, c'est la programmation du Festival Anima pensée pour les professionnels.les de l'animation et les étudiants.tes en cinéma d'animation. 

Les Rencontres de la Webcréation ont pour ambition de réunir les professionnels.les des nouvelles écritures afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques, les collaborations et la visibilité des œuvres.

Après le son, la réalité virtuelle ou encore la coproduction jeunesse, cette 9ième édition sera consacrée aux liens entre la bande dessinée et la webcréation. Rendez-vous ce 27 février à 14h30 à Flagey autour de :

Inscription gratuite pour les professionnels.les du livre et étudiants.es en envoyant un email à info [at] pilen [dot] be

"La BD au-delà du papier" s'inscrit dans la journée du Festival Anima consacrée aux ponts entre animation et bande dessinée ; à 17h00, vous pourrez ainsi rejoindre une table-ronde "BD, animation, adaptation : je t'aime...moi non plus !"

Image d'illustration : Copyright Silex Films