Morgane Eeman est née en 1989 et vient de Gaume, dans le sud de la Belgique. Bercée de théâtre et de littérature dès l’enfance, elle écrit régulièrement de la poésie, des nouvelles et autres textes courts, pour diverses revues et occasions.
Sa rencontre avec Marcel Moreau en 2017 et le soutien indéfectible qu’il lui a apporté jusqu’à son décès en 2020 la stimulent encore et toujours dans son écriture.
En 2018, elle joue dans le spectacle BUVONZUNCOUP, création théâtrale de Stefan Thibeau autour de l’œuvre de Marcel Moreau. Elle est également preneuse de son pour le documentaire Marcel Moreau : se dépasser pour s’atteindre, réalisé par Stefan Thibeau.
Son premier livre, Au fond un jardinet étouffé paraît en 2019 dans la collection « Bruxelles se conte » aux éditions maelstrÖm reEvolution. En 2021, elle publie le roman-poème L’île quimboiseuse chez le même éditeur et participe au recueil EssentiELLES (éditions La Roulotte Théâtrale) aux côtés de plusieurs auteurs belges.
Elle est la créatrice de deux podcasts : Les sens et les sons (poésie), Les sens, les sons et l’écriture (journal de bord consacré à l’écriture).