La newsletter - ou infolettre - devient un canal de communication privilégié pour toucher son audience. Elle s'installe comme un rendez-vous régulier, permet de mettre en forme les contenus, d'attire l'oeil sur les actualités et de laisser parler son côté créatif. Exemples, formats et stratégies de communication sont indénombrables. Le PILEn vous propose une table ronde durant laquelle des intervenants et intervenantes du secteur du livre présenteront leur newsletter et échangeront de bonnes pratiques sur ce canal de communication.
Cette rencontre sera animée par Anne-Lise Remacle, journaliste, modératrice d'échanges et électron-passerelle dans le milieu littéraire.
Parmi les intervenants et intervenantes, nous aurons le plaisir d'accueillir Charlotte Heymans pour Bela, Victoire de Changy pour les Midis de la Poésie et l'autrice Amélie Charcosset pour sa newsletter créative et poétique.
Pour qui et pour quoi ?
Ce moment d'échange est ouvert aux professionnels et professionnelles du livre, aux opérateurs culturels et plus largement à toute personne curieuse et désireuse de développer ce type de communication en lien avec son activité.
En continuité de la table ronde, le PILEn propose une formation sur la Newsletter animée par Dominique Dufour. Cette formation consiste en un atelier théorique en ligne d'une demi-journée suivi d'une semaine de coaching sur facebook. Il s'agit donc d'une belle opportunité de bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour repenser ou créer de toute pièce sa newsletter. Vous trouverez toutes les informations sur cette formation ici.