Christ Lidl est une artiste des médias qui interroge le temps et l'espace au moyen des technologies numériques dans leur croisement avec les arts plastiques.
L'ensemble de ses travaux est régulièrement présenté dans des festivals et expositions tant en Belgique, qu'à l'étranger (France, Allemagne, Portugal, Canada).
Christ Lidl développe actuellement une recherche dans le cadre d'un doctorat en art et science de l'art à l'école doctorale ED20, (Faculté Saint-Louis et erg à Bruxelles) sur "La vie mode d'emploi" de Georges Perec. Elle réalise ainsi une production artistique en réalité augmentée dédiée à cette oeuvre littéraire. Parallèlement, sa thèse théorique aborde "La vie mode d'emploi" comme paradigme de la figuration du temps en lien avec les recherches menées en neuropsychologie.
Elle est membre de l'unité de recherche Hyper.Local des écoles supérieures d’art et de design des Hauts-de-France. Dans le cadre de son enseignement en vidéo et multimédia à l'ESAD (Ecole Supérieure d'Art et de Design) de Valenciennes, elle dirige depuis 2018 un projet de recherche bi-annuel : "ESPACE(S) 360°/VR : narrations et dispositifs scénographiques dédiés", soutenu par le Ministère de la Culture français. Ce projet est la base d'une recherche tri-partite entre art-science-communication développé avec Christophe Chaillou du laboratoire CRIStAL (Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatisme de Lille) et Matteo Treleani du laboratoire GERIICO (Groupe d'Etudes et de Recherches Interdisciplinaires en Information et COmmunication de l'Université de Lille).