Aller au contenu principal
Partenariat Interprofessionnel
du Livre et de l’Édition numérique
  • Agenda
    • Toutes catégories
    • Formations
    • Rencontres
    • Accompagnement
  • Blog
  • Charte IA
    • Charte
    • Adhérer
  • Chiffres clés
  • Ressources
    • Prestataires & structures
    • Expert.es & intervenant.es
    • Rapports & chiffres-clés
    • Instances du livre
  • À propos
    • Le PILEn
    • Objectifs
    • Rapports d'activité
    • Archives
  • Prix unique du livre
    • Décret
    • FAQ
  • Nous contacter

Formulaire de recherche

AccueilRessources

Expert.e.s & intervenant.e.s

Djamil Kemal

Depuis 1998, Djamil Kemal développe une expertise dans les domaines de l’entertainment interactif et de la narration transmedia. Il est par ailleurs spécialiste du marché des jeux vidéo (Emme, Vivendi/Acitivision, Lexis Numérique). Dès 2003, il amène In Memoriam dans le top des meilleures ventes d’Amérique du Nord. Créé par Eric Viennot, In Memoriam est considéré comme un des tous premiers projets transmédia grand public. Il a travaillé par ailleurs sur Alt-Minds, une autre création transmédia d’Eric Viennot (PC, tablettes, webséries, jeux Facebook, jeu iPhone…) et apporte son expertise à des marques et des agences pour créer des histoires et aller au-delà des stratégies marketing classiques. Les projets sur lesquels il a travaillé ont été récompensés au Grand Prix Stratégie (France), au Prix de Directeurs Artistiques (France) et au One Show Entertainment (USA). Djamil intervient fréquemment dans des événements dédiés au transmedia, que ce soit en tant que présentateur ou modérateur. Il est notamment intervenu à Merging Medias (Canada), Media Business School (Espagne), Screens4All (France), MipTV (France), PRIMI (France), INA (France), Login/GameFest (Lithuanie), Games For Change Europe (France), Festival Film & Science (Pays-Bas) ou Sartec (Canada)… Djamil est par ailleurs CEO de GOSHABA, une société qui associe jeux vidéo et sciences cognitives.

Contenu lié

17.03.2015

Atelier-formation PILEn: innover dans l'édition avec une approche d'audience design (stratégie de développement, gestion de communautés, business model)

Avec Mons2015, formation audience design avec Djamil Kemal
Belgique
Fondation Mons 2015

Partenariat Interprofessionnel
du Livre et de l’Édition numérique

  • PILEn asbl
    Rue du Prince royal 87
    1050 Bruxelles

  • N° d'entreprise :
    BE 0803.155.347

  • info@pilen.be

Suivez-nous

Vous souhaitez nous suivre en direct, découvrir les coulisses et les exclusivités propres aux médias sociaux ? Likez-nous !?

  • Twitter Pilen
  • Linkedin Pilen
  • Facebook Pilen
  • Youtube Pilen

S abonner à la newsletter

* indique "obligatoire"

Vous nous autorisez à vous contacter via :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en fin de mail. Pour plus d'informations, voir nos mentions légales.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

/* real people should not fill this in and expect good things - do not remove this or risk form bot signups */

Intuit Mailchimp

Plan du site

  • Agenda
    • Formations
    • Rencontres
    • Accompagnement
    • Blog
  • Ressources
    • Prestataires & structures
    • Expert.es & intervenant.es
    • Rapports & chiffres-clés
    • Instances du livre
  • À propos
    • Le PILEn
    • Objectifs
    • Rapports d'activité
    • Archives
  • Nous contacter

Membres

logo
logo
logo
logo
logo
logo
Avec le soutien de la fédération
Wallonie-Bruxelles

© PILEn tous droits réservés 2025 / Mentions légales / Vie privée / Design: Take Shape studio / Développement: Bien à vous