Depuis 1998, Djamil Kemal développe une expertise dans les domaines de l’entertainment interactif et de la narration transmedia. Il est par ailleurs spécialiste du marché des jeux vidéo (Emme, Vivendi/Acitivision, Lexis Numérique). Dès 2003, il amène In Memoriam dans le top des meilleures ventes d’Amérique du Nord. Créé par Eric Viennot, In Memoriam est considéré comme un des tous premiers projets transmédia grand public. Il a travaillé par ailleurs sur Alt-Minds, une autre création transmédia d’Eric Viennot (PC, tablettes, webséries, jeux Facebook, jeu iPhone…) et apporte son expertise à des marques et des agences pour créer des histoires et aller au-delà des stratégies marketing classiques. Les projets sur lesquels il a travaillé ont été récompensés au Grand Prix Stratégie (France), au Prix de Directeurs Artistiques (France) et au One Show Entertainment (USA). Djamil intervient fréquemment dans des événements dédiés au transmedia, que ce soit en tant que présentateur ou modérateur. Il est notamment intervenu à Merging Medias (Canada), Media Business School (Espagne), Screens4All (France), MipTV (France), PRIMI (France), INA (France), Login/GameFest (Lithuanie), Games For Change Europe (France), Festival Film & Science (Pays-Bas) ou Sartec (Canada)… Djamil est par ailleurs CEO de GOSHABA, une société qui associe jeux vidéo et sciences cognitives.