L’Asfored conçoit la formation comme un axe majeur de la compétitivité, de l’innovation et de la différenciation sur un marché de l’édition, du livre et des publications numériques fortement concurrentiel et en constante évolution. C’est pourquoi, le 11 juin 2014, son Assemblée Générale vote la création d’Edinovo. Filiale dédiée aux activités de formation professionnelle continue, Edinovo se concentre sur l’accompagnement et la mise en œuvre des projets de formation de ses clients et partenaires dans les secteurs de l’édition, de la culture, de la presse et de la communication. À travers 5 domaines d’activités transverses, « culture générale », « éditorial », « fabrication », « marketing, management et diffusion » et juridique, la filiale propose des formations sur-mesure ou sur catalogue, en intra ou en inter, grâce à un réseau de professionnels reconnus dans leur secteur pour leur expertise, leur implication et leur pragmatisme. En partenariat avec l’Asfored, sa marque-mère, Edinovo a déployé une offre de formation Mobile Learning, 100% digitale, pour compléter son offre en présentiel.