Après des études en relations internationales (sciences politiques) et un master en journalisme, Baptiste Charles rejoint l’équipe du FIFF (Festival International du Film Francophone de Namur) dans le comité de programmation.
Il devient aussi coordinateur de projets au sein de la FIAF (Fédération internationale des Archives du Film), qui rassemble plus de 160 cinémathèques dans le monde.
Animé par la volonté de créer des ponts entre le cinéma et la musique, il est engagé comme chargé de projets et de communication au sein de WBM (Wallonie-Bruxelles Musiques), le bureau d'export de la musique belge. Accompagnant les structures et les artistes belges vers l'international, il développe différents projets multidisciplinaires en s'intéressant aux nouvelles technologies au service des artistes.
Depuis 2016, Baptiste travaille pour screen.brussels cluster, en charge des "beaux médias" (cinéma, documentaire, séries télé, animation,...).
Avec ses quatre entités, screen.brussels dynamise un écosystème qui favorise la création d’œuvres audiovisuelles, d'emplois et donne de la visibilité à nos entreprises sur la scène internationale. Son rôle d’accompagnement et d‘expertise permet de guider le créateur-entrepreneur dans ses démarches de développement, de (co-) production, de financement, de diffusion ou de vente, en adéquation avec ses besoins concrets.