Séminaire Livre et territoire #4 : Louvain-la-Neuve

STRUCTURATION DE LA FILIÈRE DU LIVRE

21.02.2022

Les séminaires interprofessionnels Livre et territoire anticipent et prolongent le colloque du PILEn du 24 janvier 2022 consacré à la place des professionnel·les du livre dans la nouvelle structuration de la filière. Le premier d'entre eux était dédié à la ville de Charleroi, le second à la Province de Liège et le troisième au territoire du Luxembourg. Ce quatrième moment d'échange portera sur le pôle d'activités de Louvain-la-Neuve.

Cet événement fait partie du projet porté par le PILEn dans le cadre de l'appel "Rayonnement Wallonie" (catégorie C) lancé par la Région wallonne en octobre 2020 et mis en oeuvre par ST'ART.

Au nombre de quatre, les séminaires posent la question de la structuration de la filière du livre en région, au niveau de pôles universitaires, de grandes ou de petites villes.

Les membres de l’interprofession y témoigneront de leurs expériences. Une réflexion commune sur diverses thématiques concernant l’avenir de la filière, notamment au regard d’une nouvelle structuration possible, permettra d’élaborer un profil de l’activité du livre sur le territoire concerné et de dégager les principaux axes de développement possibles.

Centré sur le territoire de le territoire du Luxembourg, le séminaire interprofessionnel du 14 février 2022 se déroulera en ligne de 14h à 16h via la plateforme Zoom. Il sera modéré par Françoise Dury et réunira des professionnel·les du livre, des acteur·trices de terrain ainsi que des répresentant·es politiques sensibles aux questions culturelles.


Vous travaillez dans le secteur du livre à Liège ? Vous êtes concerné·e par les questions évoqués ci-dessus ? Pour prendre part au séminaire, merci d'adresser un message à Nicolas Baudoin (nba@pilen.be), en indiquant info@pilen.be en copie de mail.